Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ghetto Blaster
28 mars 2008

Shutter Shades

Stronger, de Kanye West, qu'il est inutile de présenter. Tout se passe bien. Premier Apercu. C'était il ya un bout de temps maintenant. Quand tout à coup, à la 41e seconde, le temps s'arrête. Le monde entier crie "WTF?", appuie sur pause.

AsSeenIn
"God! Qu'est ce que c'est que ça? Va t on arriver à un tel stade où on ne peut plus rien faire d'autre pour choquer que de créer des objets absurdes?"

Eh bien oui et non. On les appelle les Shutter Shades (la traduction m'échappe), et avant d'être des lunettes "pour décoder Canal +", elles ont déjà bien tissé leur chemin dans la capitale.

Les ayant achetées (24 dollars, ça me semble plus que honnête), j'ai découvert qu'on ne voit pas si mal à travers.
J'ai également décidé de les tester, pour voir si on a autant la classe que sur les photos de CobraSnake
Une après midi dans le 9e avec mes gentils commerçants old-school, et non seulement les regards fusent, mais aussi les réactions. Impossible d'acheter un kebab, une baguette de pain ou une bouteille de fanta sans :

"Mais vous voyez bien avec?"

"oui oui je vous remercie".

A Citadium, personne ne semble avoir le même problème. Une Fluokid glisse à son pote "Regarde, c'est celle là que j'ai commandé". Plus loin, un gars en chemise Berangère Claire, les a accroché à sa ceinture. Une autre les porte en violet.

Alors, je ne vais pas essayer de rédiger une pseudo maitrise philosophique dans laquelle l'absurdité de ces dites lunettes s'accorderait avec le statut de la mode en général, mais je vais quand même montrer le génie de  Kanye qui, en plus de créer le phénomène avec un objet pas commun, le hisse au rang de must-have.

C'est à dire, comme aujourd'hui, rendre quelque chose de passablement inutile et le transformer en un item indispensable. Bravo.

ss2 ss3 ss1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité